
La Maternelle ☆ My Baby Encyclopédie Larousse
Je ne sais pas si vous connaissez la collection My Baby Encyclopédie des Editions Larousse ? Je l’ai découvert avec ce livre sur La Maternelle.
Je l’ai acheté à la rentrée de septembre car mon Lino rentrait en Petite Section. Je voulais qu’il sache un peu ce qui allait l’attendre, qu’est ce que c’était l’école etc.
De quoi ça parle ?
Le livre comprend 10 doubles-pages de contenu. L’enfant suit un petit garçon dans une journée de classe. Chaque double-page traite d’un moment-clé ou d’un aspect important de l’école :
☆ L’accueil en classe
☆ Les activités
☆ La récréation
☆ La cantine
☆ Pourquoi va-t-on à l’école ?
La 11ème et dernière double-page propose des jeux à résoudre au moyen de la double-page d’autocollants. Elle permet de réaliser les jeux, et de continuer à s’amuser en collant des images sur ses cahiers, feuilles, sacs…
A la fin du livre, une enveloppe renferme un puzzle à construire de 12 pièces et reprend les personnages rencontrés au fil de la journée à l’école.
En prenant les photos, je me suis aperçue que je n’avais pas fait les jeux !!
Ce que j’en pense
Ce livre La Maternelle ☆ My Baby Encyclopédie Larousse, je le trouve super ! J’aime bien le format; les pages sont cartonnées et brillantes, la texture (si on peut parler comme ça) est top; on apprend des choses, on découvre et à la fin il y a des petits jeux. Franchement, j’ai adoré et du coup j’ai acheté celui sur la politesse.
Infos supplémentaires
Résumé : Une formule qui a fait ses preuves : des textes courts mettant en lumière l’essentiel du sujet pour les 3-6 ans ; beaucoup d’illustration pour permettre de rentrer dans l’information, un bel objet à ranger dans sa première bibliothèque.
Auteur : Malou Adam (auteur) et Claire Wortemann (illustratrice)
Éditeur : Larousse
Date de parution : 13/06/18
Prix : 6,95€ à la Fnac
Si vous ne le connaissez pas, je vous le conseille !
Si l’envie vous en dit, vous pouvez lire cet article sur le dodo 😊
❥ ❥ ❥
Passez une belle journée,
xoxo
Vous aimerez aussi

Soldes : Quoi acheter à mes enfants cette année ?
4 janvier 2019
Suis la ligne autour du monde
27 novembre 2019