Lino vous invite à découvrir un nouveau jeu d’adresse : Bellz

235 1

Le dernier jeu que l’on a offert à Lino s’appelle BELLZ.
Un jeu d’adresse, de concentration que l’on a tout de suite adoré !

Depuis, on y joue tous les jours et plusieurs fois par jour. Même Charlie, du haut de ses 3 ans participe et elle s’en sort super bien.

Contenu du jeu

Ce qui est très pratique, c’est qu’il y a une trousse de transport où tout peu rentrer (trousse qui fait aussi tapis de jeu). Donc pour les vacances, c’est idéal et cela ne prend pas de place. On y trouve :

☆ 40 grelots Bellz répartis en 4 couleurs et 3 tailles (2 gros, 3 moyens et 5 petits pour chaque couleur)
☆ 1 stick aimanté
☆ La règle du jeu

Déroulement de la partie

Le but du jeu est d’être le premier à s’emparer des 10 grelots de sa couleur à l’aide du stick aimanté.
La trousse faisant office de tapis de jeu, il faut la poser à plat sur la table, côté intérieur sur le dessus. On mélange les 40 Bellz et on les dispose en vrac sur le tapis de jeu.

☆ Qui sera le premier joueur ? A vous de choisir !

☆ A l’aide du stick aimanté, il capture son premier Bellz. La partie peut alors commencer. Son tour se termine soit parce qu’il a fait une erreur (en prenant une autre couleur par exemple), soit parce qu’il préfère s’arrêter et sécuriser ses Bellz, c’est stratégique !

☆ Le joueur peut choisir avec quel côté du stick aimanté il souhaite jouer au début de chacun de ses tours, puis essaye d’attraper un maximum de Bellz de sa couleur

☆ Le tour d’un joueur peut continuer tant que : tous les Bellz qu’il a capturés sont de sa couleur et qu’aucun Bellz ne tombe en dehors de la zone de jeu

☆ Il faut savoir s’arrêter à temps car si l’un de ces points n’est pas respecté, tous les Bellz collectés pendant ce tour sont perdus et doivent être remis au centre du tapis de jeu. Lâchez-les d’une hauteur approximative de 15 cm en laissant faire le hasard.

☆ Le gagnant est le premier joueur à avoir collecté ses 10 Bellz.

Partie Bellz

A noter :

☆ Tous les styles de jeu sont permis : frappe rapide et chirurgicale ou approche prudente… C’est assez marrant de voir justement comment chacun joue. Charlie prend son temps et essaye de faire attention alors que Lino est plus vif mais du coup moins attentionné. Mais les frappes rapides fonctionnent très bien !

☆ Gardez en tête que le petit côté est fin et précis. Le gros côté, quant à lui, est puissant… parfois même un peu trop et peut vous pousser à la faute.

☆ On ne peut pas retourner le stick pendant un même tour.

☆ La couleur d’un joueur est déterminée par le premier Bellz qu’il capture et sécurise. Cette couleur devient alors interdite aux autres joueurs. Le joueur dont c’est le tour peut décider de s’arrêter à tout moment (avant de commettre une faute) et ainsi sécuriser les Bellz gagnés. Il les détache alors du stick et les pose devant lui. C’est ensuite au tour du joueur suivant.

☆ Les Bellz attrapés doivent rester sur le stick jusqu’à la fin du tour.

☆ Si un Bellz se décroche et tombe en dehors du tapis de jeu, le tour est fini. Ce Bellz ainsi que ceux qui étaient sur le stick retournent en jeu.

Mon avis de maman

J’ai lu pas mal d’avis pas très positifs sur ce jeu. Peut-être que cela ne fait pas assez longtemps que l’on y joue mais pour l’instant on apprécie d’y jouer. C’est ludique, c’est original, c’est excitant d’une certaine manière. Je pense qu’on peut y jouer pendant plusieurs jours, puis s’arrêter et le reprendre plus tard sans s’en lasser.

Bellz est un jeu de rapidité, d’adresse et de stratégie. Il est facile à manipuler et à transporter. Comme il est très coloré, visuellement il est assez joli. C’est un jeu amusant pour les petits et les grands !

En résumé, c’est un jeu très sympa et addictif !

Age : dès 6 ans
Nombre de joueurs : 2-4
Durée d’une partie : 15 minutes
Éditeur : Goliath

Prix : 19,99€

logo fnac

Logo Amazon

logo cultura

 

 

 

Bellz le jeu

 

☆ ☆ ☆

Envie de rester encore un peu ?
Je vous propose de lire ce billet sur la tétine parce que oui depuis 2 semaines,
Charlie ne prend plus la tétine !!

Cet article vous a plu ?
N’hésitez pas à laisser un commentaire et vous inscrire pour recevoir les prochains !

A très vite,
Alexandra

1 comment

Laisser un commentaire

Résoudre : *
9 ⁄ 3 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.