Jouer sans penser à la Covid 19
S'amuser

Enfin des vacances anti-covid inoubliables (dans votre jardin)

 

Encore un été différent ! Ciao la pandémie, vous préférez profiter des congés sans contraintes ! Bye, bye, les consignes sanitaires et la distanciation sociale : cette année, vous avez choisi de rester dans vos pénates ? Alors cet article est fait pour vous ! Passer des vacances loin de la plage, ça n’est pas la mer à boire. Vous trouverez ci-dessous une liste d’astuces pour faire de chaque moment une fête, mais avant de commencer prenez un grand bocal vide. C’est fait ? Parfait ! À présent, réunissez-vous en famille avec des crayons et des bouts de papier. Chacun notera les idées de cette liste qui lui plaisent et ajoutera celles qui lui tiennent à cœur. Placez ces petits messages dans le récipient et secouez-le ! Chaque matin, vous tirerez un coupon : votre aventure pour la journée ! 

 

 

1. Rédiger un carnet de voyage

Pas de vacances atypiques sans souvenirs ! Dans ce carnet, vous noterez les anecdotes de vos journées préférées. Une blague, un sourire, un moment partagé. Vous y collerez des tickets, des photos, une fleur ramassée. Les plus jeunes dessineront, les aînés écriront un haïku… Tout est à décider, laissez place à la créativité !

 

Rédiger un carnet de voyage

 

2. Construire une cabane dans les arbres

Qui n’a jamais rêvé enfant d’une cabane perchée ? Un endroit rien qu’à soi pour dominer son royaume et observer ses sujets. Quelques palettes de récupération, 4 planches et des clous : fabriquez la plateforme secrète la plus populaire du quartier ! 

 

 

3. Créer un jardin de fées

Dans un petit coin reculé, vous inventerez le plus joli jardin miniature dont une créature enchantée puisse rêver. Prenez soin d’ajouter un bouchon en guise de table et des petits sièges en boutons : les fées adorent prendre le thé ! Pour réjouir les enfants, vous y déposerez quelques fruits secs le soir au coucher, ils disparaissent souvent pendant la nuit…

 

 

4. Organiser un festival du cinéma

Pour une soirée pop-corn réussie, vous avez besoin d’un vidéoprojecteur de location et d’un drap blanc tendu entre deux arbres (ou sur une corde à linge).

Films culte, super-héros, westerns ou dessins animés ? Il ne reste plus qu’à choisir un thème.

Une fois la nuit tombée, prenez place sur votre couverture préférée et laissez-vous transporter.

 

Cinéma en plein air

 

5. Camper dans votre jardin

C’est la nuit des étoiles filantes ! Quoi de plus original que de bivouaquer au fond du jardin ? Montez la tente avec soin et préparez des provisions pour une veillée cocooning au coin du feu ! Ce soir, vous grillerez des guimauves en nommant les constellations, vous raconterez des histoires invraisemblables et vous chanterez des chansons en jouant de la guitare (3 accords suffiront).

 

Camper dans votre jardin

 

6. Écouter de la musique, beaucoup de musique

Vous êtes audiophile ? Quoi de mieux qu’une journée d’évasion mélodieuse à l’ombre d’un cerisier (ou d’un pommier) ? Saisissez votre enceinte Bluetooth et allongez-vous sur votre couverture de jardin, il est temps de vous relaxer. Ce moment harmonieux vous remplira de sérénité : la musique adoucit les mœurs, n’est-ce pas ?

 

 

7. Lâcher prise sur le gazon

Farniente, méditation, yoga ou sieste : aujourd’hui, vous prenez soin de vous. Lire un roman étendu sur l’herbe fraîche, feuilleter une BD confortablement installé dans un hamac, griffonner les pieds dans l’eau… Imaginez !

 

 

8. Planter un potager avec originalité

Quoi de plus mignon que des légumes minuscules pour l’apéritif ? Faites pousser dès aujourd’hui vos productions de l’été ! Tomates cerises, radis et petites carottes, quelle fierté de surprendre vos convives à l’heure du dîner ! Et si vous êtes de nature romantique, cultivez des roses naines (ou des pâquerettes, c’est vous qui choisissez).

 

 

9. Cuisiner vos petits plats préférés

L’heure du pique-nique a sonné ! Mais avant cela, rendez-vous en cuisine pour préparer le plus mémorable des banquets. Sortez du placard le livre de recettes de votre grand-mère : celui qui vous émerveillait lorsque vous étiez enfant. Désormais, c’est vous le chef pâtissier ! Vous pourrez déjeuner sur l’herbe ou organiser une soirée « restaurant » à la maison. Pour cela, dressez la table dans le jardin et décorez votre plus jolie nappe de tous les trésors collectés pendant l’été. En un mot : croquez la vie !

 

Manger dans le jardin

 

10. Jouer, jouer et encore jouer 

C’est les vacances, autant s’amuser ! Sortez les jeux de société et installez-vous sous la tonnelle pour un après-midi ludique sans pareil ! Vous préférez bouger ? Pourquoi ne pas bricoler un minigolf dans le jardin, un parcours de BMX pour les enfants ou tendre le filet de badminton à l’ombre des oliviers ? 

 

Jouer au badminton

 

11. Partir à l’aventure, explorer

Aujourd’hui, c’est sortie nature ! Les endroits insolites à explorer à deux pas de la maison sont légion. Prenez les vélos, un sac à dos, des gourdes et un appareil photo et vous voilà parti en reportage. Ouvrez l’œil !

Profitez du moment pour faire des bouquets de saison, ils feront sensation sur la table à l’heure du repas.

Vous pouvez aussi organiser une chasse au trésor : préparez une carte avec les coordonnées GPS des indices cachés. Ainsi, la randonnée deviendra bien vite la discipline sportive préférée des enfants.

 

 

Vous arrivez à la fin de cette liste fantastique d’activités ludiques pour passer un été unique. Il ne vous reste plus qu’à inventer vos vacances idéales en famille. Vous trouverez d’autres idées récréatives sur le site des mamans poules. Prenez le temps de vivre ensemble, de rire, de partager. Savourez chaque instant ! Nous vous souhaitons des moments de joie sans limites.

 

Laetitia Babicz
Crédit photos : Pexels
 

 

 

Cet article vous a plu ? 📌 Épinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.