Bouquiner,  Littérature adulte

L’interview de Julie Ferrez sur son livre « enceinte x active x épanouie »

J‘ai rencontré Julie Ferrez grâce à mon métier dans l’audiovisuel. Elle était l’experte forme et bien-être dans une émission dont je m’occupais (et que je gère encore aujourd’hui). Même si aujourd’hui, elle n’est plus dans l’émission, je continue de suivre son actualité et sa vie à travers ses réseaux sociaux. C’est une fille super et inspirante pour la vie de tous les jours. Quand j’ai vu sur son Instagram qu’elle avait sorti un nouveau livre sur la maternité, je me suis dit « Et si je lui envoyais un mail ? ». Son livre m’a donné envie d’écrire un article sur elle et sur son livre et de vous le faire partager. Après hésitation, je me suis finalement lancée et elle a accepté que je lui pose quelques questions ! J’étais trop contente !

 

Qui est Julie Ferrez ?

 

Julie est une hyperactive, elle est à la fois :

  • coach personnel pour des clients particuliers, presque tous médiatisés et de grands chefs d’entreprise,
  • chef d’entreprise depuis 8 ans. Elle donne des cours notamment à Elephant Paname, elle a créé son équipe de coachs, ses programmes detox et de remise en forme, elle a un blog. Bref, elle ne s’arrête jamais ! Vous pouvez retrouver toutes ces infos sur son site.
  • chroniqueuse télé dans l’émission Télématin depuis 10 ans. Elle teste des disciplines fitness et bien-être et rencontre des sportifs de haut niveau.
  • auteur de plusieurs livres sur la remise en forme (vous pouvez les trouver sur le site de la Fnac).

Aujourd’hui, Julie est maman d’une petite Charlie-Rose. Autant vous dire que j’adore ce prénom, ma fille s’appelant Charlie !!!

 

Son livre « Enceinte x active x épanouie »

L'interview de Julie Ferrez sur son livre "enceinte x active x épanouie" L'interview de Julie Ferrez sur son livre "enceinte x active x épanouie"

 

Quand elle a découvert sa grossesse (alors qu’elle ne s’y attendait pas du tout : elle le raconte au début de son livre, c’est assez drôle. Julie était tellement sûre de ne pas être enceinte, que lorsqu’elle a vu les deux barres, elle était plus que surprise !), elle a commencé à écrire régulièrement sur son blog pour raconter ce qu’elle vivait, ressentait puis finalement le livre s’est fait petit à petit.
L'interview de Julie Ferrez sur son livre "enceinte x active x épanouie"
Le livre est chapitré en 9 parties, soit un chapitre par mois de grossesse.
Pour chaque mois, Julie nous raconte ce qu’elle vit, ce qu’elle ressent dans sa tête, dans son corps. Comment se passe l’évolution de bébé et son suivi médical. Et le sport dans tout ça ??
Julie étant une grande adepte de sport, ce sujet était une vraie problématique pour elle. Est-ce qu’elle pouvait continuer ses cours ? Est-ce que c’était bien pour le bébé ? etc… Evidemment qu’elle ne pouvait pas arrêter ! Alors, chaque mois, on retrouve des exercices faciles et adaptés à chaque mois de grossesse. Si j’avais eu ce livre quand j’étais enceinte, je crois que je les aurais fait tous !
Je vous montre quelques photos.
L'interview de Julie Ferrez sur son livre "enceinte x active x épanouie"
L'interview de Julie Ferrez sur son livre "enceinte x active x épanouie"
L'interview de Julie Ferrez sur son livre "enceinte x active x épanouie"
L'interview de Julie Ferrez sur son livre "enceinte x active x épanouie"

Son interview

Pourquoi avoir voulu partager ton expérience de la maternité ?

J’ai commencé à écrire toutes les semaines dès que j’ai appris ma grossesse car c’était une façon de poser mes angoisses, mes questions et de relativiser. Au fil des semaines, j’ai fait un résumé sur mon blog et j’ai eu beaucoup de retours positifs. Je me suis dit qu’un livre témoignage serait bien car on s’imagine que pour la sportive que je suis c’est forcément facile ! Alors, effectivement, les connaissances sur mon corps m’ont énormément aidé mais pour le reste j’étais comme toutes les femmes à leur première grossesse : novice !

Après avoir vécu tout ça, aimerais-tu avoir un deuxième enfant ?

Oui, si j’en ai la chance ! Mais pas tout de suite car je veux profiter de ma fille et tenter de trouver mon équilibre dans cette nouvelle vie !
As-tu retrouvé ta ligne d’avant grossesse ? As-tu « souffert » de voir ton corps changé autant alors que ton corps justement est ton outil de travail ?
Oui, j’ai retrouvé mes jeans 3 mois après mais ma forme seulement 10 mois après !! Au début, j’ai été prise de cours ! Pas préparée ! Déstabilisée car je me suis demandée comment j’allais faire et puis au fil des semaines, on s’adapte et j’ai pu travailler jusqu’au bout… Avec un rythme moins soutenu bien sûr.
Comment arrives-tu à concilier vie personnelle et vie professionnelle ?
C’est un nouveau sport !!! Au début, je me mettais beaucoup la pression… Mon corps était encore très éprouvé, ma tête n’en parlons pas… Avec le temps, et apprendre à lâcher, les choses se mettent peu à peu en place. C’est une nouvelle vie, les priorités changent mais j’aime toujours autant mon métier. Alors, je m’organise comme je peux avec mon conjoint et après 10 mois de découverte de cette nouvelle vie, je crois que nous trouvons un équilibre.
Quel est ton parcours professionnel qui t’a amené aujourd’hui à être une vraie business woman ?
Ma passion avant tout, ma rigueur et mon envie de faire le métier de coach très longtemps. Et surtout l’envie d’apprendre grâce à mes clients qui sont de grands chefs d’entreprise. Ça booste et oblige à aller de l’avant et progresser.
A quoi ressemble une journée avec Julie Ferrez ?
Il n’y a pas vraiment de journée type mais on va dire que les matins tôt et les fins de journée sont réservés à mes clients privés. Le reste, je le partage avec ma fille et la gestion de mes différents business : le placement de mes coachs dans les entreprises et à domicile, mes tournages pour Télématin, le développement de mon site internet et un nouveau challenge que je me suis lancée mais je ne peux pas encore en parler 😉
Comment te sens-tu aujourd’hui en tant que maman ?
Sereine… Remplie d’amour et en plein apprentissage car les enfants font grandir, se remettre en question… Une belle école de la vie.

Questionnaire de Proust

  • Ton occupation favorite ? Pratiquer le Yoga et les câlins avec ma fille
  • Ta caractéristique maîtresse ? Mon énergie qui peut fatiguer les autres !
  • Ton rêve du bonheur ? Je le vis actuellement… le bonheur se cultive tous les jours…
  • Ton plat et ta boisson préférés ? Les spaghetti bolognaises avec un bon verre de vin rouge
  • Ton exercice de sport préféré ? Pratiquer le yoga mais ce n’est pas un sport, c’est un mode de vie
  • Une devise à écrire au-dessus de ton lit/bureau ? « Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme » (Mandela)
  • Ton principal défaut ? Mon impatience
  • Ta couleur préférée ? J’aime beaucoup le jaune
  • Ton état d’esprit du moment ? Je suis confiante en ce que l’avenir me réserve
Pour toutes celles qui sont enceintes actuellement ou qui ont l’intention de le devenir (je vous le souhaite!), je vous conseille ce livre. Il est super, drôle, on apprend plein de choses sur l’équilibre alimentaire, comment manger sainement, on apprend plein d’exercices pour se sentir bien dans son corps pendant ces 9 mois de grossesse.
Un grand merci à Julie d’avoir accepté cet interview !
❥ ❥ ❥
Passez une belle journée
xoxo
À ne pas rater !
La gazette d'une maman poule
Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.