Ciao Gigi, une marque de boucles d’oreilles 100% fait main

155 3

Je ne me montre pas beaucoup sur les réseaux, par pudeur, par peur de décevoir, par manque de confiance ? Du coup, vous ne me connaissez pas trop…

Une des choses que j’aime beaucoup, ce sont les bijoux. Les bijoux accessoirisent une tenue, c’est le petit truc en plus qui peut faire toute la différence sur un look. Mais ça, je ne vous apprend rien.

Une bague, une manchette, un sautoir, peu importe du moment que ce bijou vous plaise et vous rende jolie à vos yeux.

Mais parlons des boucles d’oreille. Je ne les ai jamais compté mais je crois que j’en ai beaucoup !!

Il y a un temps où je changeais tous les jours. Des petits modèles, des grandes créoles, des bariolés, des graphiques, des longues, bref tous les jours je prenais plaisir à choisir le modèle le plus adapté à ma tenue.

Ensuite, il y a eu une période où je ne portais qu’un modèle : des mini créoles offertes par Monsieur.

Et puis, il y a quelques jours j’ai gagné une jolie paire de boucles d’oreilles de la marque Ciao Gigi.

Logo Ciao Gigi

En aparté avec la créatrice : Camille

Bonjour Camille, tu es la créatrice de la marque Ciao Gigi. Comment t’es venue l’idée de créer ta collection de boucles d’oreille ?
J’ai toujours fabriqué mes bijoux, j’adore bricoler et créer des objets de mes mains. Cette année, j’ai découvert l’argile polymère durant le confinement et j’ai commencé à offrir des paires de boucles à ma famille et à mes amies qui m’ont convaincu d’ouvrir une boutique Etsy. Les choses se sont donc fait tout naturellement avec beaucoup d’improvisation ! L’ironie du sort, c’est que ma conseillère d’orientation en terminal, il y a plus de 10 ans, m’avait proposé un CAP de bijouterie…

Sans nous dévoiler tous tes secrets, peux-tu nous parler de ta marque ?
Avec Ciao Gigi, je souhaite proposer des pièces très colorées qui puissent donner de la personnalité aux tenues les plus sobres. L’argile polymère me permet de créer des pièces assez grandes qui restent ultra légères et très confortables à porter toute la journée, c’est un vrai avantage ! Ce matériaux me donne aussi une grande liberté d’expression, tout est possible en terme de coloris, motifs, textures… les possibilités sont infinies. Je me lance à présent dans l’impression 3D de mes propres emportes pièces pour proposer des formes inédites !
Je réalise chaque modèle à la main, étape après étape, ils sont donc produits en mini-série (2 à 4 exemplaires par modèle).

Comment te viennent les idées ? Où puises-tu ton inspiration ?
Je trouve beaucoup d’idées sur Pinterest mais aussi dans la vie de tous les jours. Je suis toujours attentive à ce qui se trouve sur mon chemin : un motif sur une jolie robe, un camaïeu de couleurs dans une vitrine… L’inspiration est partout !

Est-ce ton métier principal ? Ou bien c’est une activité annexe pour te faire plaisir, du bien ? Si tu veux bien te présenter un peu.
Mon vrai métier est d’être consultante digitale mais j’aime bien avoir des projets plus personnels et créatifs pour m’épanouir hors du boulot, il est possible que je sois un peu hyperactive 🙂
Je déniche de bonnes adresses depuis 5 ans pour le blog Paris sur un fil dont l’activité a été réduite cette année à cause de la crise sanitaire. Ciao Gigi me permet de rester créative même en restant chez moi !

3 mini collections pour 1 jolie marque

Camille réalise ses propres créations. Pour le moment, elle a 3 mini-collections : Faenza, Siracuza et Venezia. Elles sont tellement jolies ♡

Vous pouvez voir tous ces modèles sur son compte Instagram et sur sa boutique Etsy.

Boucles d'oreilles Venezia
Collection Venezia
Boucles d'oreille Siracuza
Collection Siracuza
Boucles d'oreille Faenza
Collection Faenza

Dans chaque colis, les boucles d’oreilles sont dans une belle boite dans les mêmes tons que les boucles. Elles sont accompagnées d’un petit sachet de fleurs et d’un petit mot doux. J’ai gagné un des modèles de la collection Faenza.

Modèle Faenza

Emballage boucle d'oreille Ciao Gigi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

☆ ☆ ☆

Envie de rester encore un peu ?
Je vous pose ici un billet sur un coffret Montessori.

Cet article vous a plu ?
N’hésitez pas à laisser un commentaire et vous inscrire pour recevoir les prochains !

A très vite,
Signature_Alex

3 comments

  1. Merci beaucoup pour le partage et pour ce très bel article Alexandra ! Je suis contente que les boucles te plaisent ♥️ À bientôt !

  2. Ces créations sont vraiment très jolies.

  3. Ce sont de très beaux bijoux, d’ailleurs j’en ai vu plein des ressemblant sur Pinterest ces derniers jours, j’imagine que c’est la grande tendance, en tout cas les boucles d’oreilles vertes et bleues sont vraiment beaux.

Laisser un commentaire

Résoudre : *
24 + 6 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.